Share Button

Depuis 2016, la base nautique et de loisirs de Millocheau fait l’objet d’important travaux d’aménagement et de modernisation. En 2019, de nouveaux travaux sont prévus et commencent dès le mois de janvier.

Afin que l’entreprise chargée de réaliser le confortement et la stabilisation des berges sur le bassin sportif puisse intervenir dans des conditions de sécurité optimales, l’accès à la base sera interdit. La fermeture provisoire et exceptionnelle de cet équipement se fera à compter du jeudi 10 janvier jusqu’au vendredi 15 février.
La programmation de ces travaux permet au Pôle Nautique Saumurois de reprendre ses activités à partir de la mi-février sur le bassin sportif. D’autres travaux seront mis en œuvre avant l’été 2019 mais l’accès à la base restera possible.

En complément de cette intervention sur les berges, le bassin sportif en lui-même fait également l’objet d’une attention toute particulière. Son niveau d’eau a régulièrement baissé depuis le 17 décembre dernier pour permettre sa vidange et son curage. Une intervention piscicole de la Fédération de Maine et Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique est d’ailleurs permis un rééquilibrage de sa faune et de sa flore, dans le respect des procédures et réglementations en vigueur dans ce domaine.