Share Button

Une exposition originale nommée « Les rencontres du bijou contemporain, France – Israël 2018 » est proposée du 7 juillet au 8 septembre.

La Chambre de Commerce et d’Industrie s’est en effet engagée dans la valorisation et la promotion du secteur professionnel de la Bijouterie et de ses différents savoir-faire. Les Rencontres Bijoux « France-Israël » 2018 font suite à de grands évènements participant au rayonnement territorial organisé par l’Institut de Bijouterie. Ainsi, pendant l’été les visiteurs du Château-musée pourront découvrir une exposition de bijoux contemporains réunissant des artistes israéliens représentatifs de la scène actuelle.

Seront également présentés des travaux des étudiants de l’Institut de Bijouterie de Saumur, des étudiants de l’école de Shenkar à Ramat Gan et de la Bezalel Academy à Jérusalem.

L’événement s’est déroulé en deux parties. Ses couples d’apprenants ont coopéré pendant 5 jours entre eux pour créer un bijou encadrés par deux professeures israéliennes de cheap women moncler jackets renommée internationale. Le travail réalisé par les étudiants sera exposé au château en même temps que les travaux des étudiants Israéliens.

A partir du 7 juillet, second temps, 33 artistes et plus de 100 œuvres vous attendent au château.

Entrée comprise dans le droit de visite du château, voir tarifs ici