Share Button

Cet été, “Vacances et Familles” s’implante dans les environs de Saumur et plus précisément au camping de l’Isle Verte à Montsoreau cet été (du 7 au 28 juillet). L’association recherche des bénévoles pour soutenir les familles qui viendront sur cette période.


“Bonjour chers lecteurs !”
“Bonjour ! Mais qui êtes-vous ?
“Vacances & Familles ! Je suis une association luttant en faveur du droit aux vacances pour tous. Nous œuvrons pour que chaque année plus de 1 000 familles, ayant de petits revenus, puissent accéder aux vacances”. 

“Des vacances ? Mais pour quoi faire ?”
“C’est important pour une famille les vacances ! On part de chez soi, loin des soucis du quotidien, on se repose, on se retrouve en famille, on découvre un nouveau lieu, … ! En somme,  cela fait un grand bien !”
“Et comment vous les aidez ces familles ?” 
“Mes bénévoles et salariés préparent avec les familles un dossier et regardent les lieux où elles souhaitent aller, dans quel type d’hébergement, etc… Les familles participent financièrement à leurs vacances. Bien sûr, ce sont des tarifs solidaires ! Lorsque les vacances arrivent mes petits bénévoles ont du travail (sympa) ! Avant d’arriver sur le lieu d’hébergement, les bénévoles participent à l’installation. Ils vont ensuite aller accueillir les familles pour les rassurer un peu. Ils peuvent aider pour le transport, passent de temps en temps pour voir si tout va bien, et proposent des animations, …”
“Mais ça prend beaucoup de temps d’être bénévole ?” 
“Pas forcément ! Chacun s’investit comme il a envie ! Tout cela est en fonction de ce que les bénévoles veulent donner, de leurs compétences et de leurs sensibilités.  S’il le souhaite des formations sont possibles. Généralement, plusieurs bénévoles accueillent une famille, de ce fait, ce sont pleins de bons moments partagés entre bénévoles et avec la famille !”
“C’est plutôt chouette Vacances et Familles ! Mais pourquoi tu es là aujourd’hui ?” 
“Je suis là parce que deux de mes familles vont venir cet été, en juillet, à Montsoreau … pas très loin de chez vous ! Et j’aurais besoin que vous m’aidiez un peu pour les accueillir. Alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter via l’antenne du 49 au 02.41.39.95.81 ou à c.pannard@vacancesetfamilles.org 
Et si vous connaissez des gens qui souhaiteraient participer, partagez donc cette information !”


Contact :

Vacances et familles
02 41 39 95 81
c.pannard@vacancesetfamilles.org