Share Button

La Ville de Saumur participe au concours d’idées pour citoyens européens : On y va – auf geht’s – let’s go! Le projet Eurocamp 2018 est soumis aux votes des internautes et tente ainsi de recevoir une subvention de l’Institut Franco-Allemand.

L’Eurocamp est un chantier bénévole de jeunes européens. Cette année le camp se déroule à Saumur.
Durant 15 jours, un groupe de 24 jeunes européens, encadrés par 4 animateurs, vont vivre et travailler ensemble à l’aménagement paysager de la base nautique de Millocheau (constructions de bancs, tables en bois, atelier de Land’Art).
Ce chantier sera l’occasion pour les jeunes d’apprendre des cultures des autres pays, de participer activement à la vie collective (préparation des repas, organisation des temps de loisirs, découverte de la Ville).

Partenaires du projet : Ville de Saumur (France) / Ville de Verden (Allemagne) / Ville d’Havelberg (Allemagne) / Ville de Formigine (Italy)

Concours d’idées pour citoyens européens : On y va – auf geht’s – let’s go!
On y va – auf geht’s – let’s go! est un programme de la Robert Bosch Stiftung organisé en coopération avec l’Institut Franco-Allemand. L’objectif principal de l’institut est de promouvoir la coopération franco-allemande dans les domaines de la politique, de l’économie et de la recherche mais aussi en particulier entre des groupes actifs de la société civile.
37 projets en lice sont présentés sur le site On y va – auf geht’s – let’s go! Parmi eux figure le projet de la Ville de Saumur : Eurocamp 2018.
Les internautes sont invités à découvrir les descriptions des projets et voter pour leurs favoris du 4 au 24 avril 2018. Les projets récoltant le plus grand nombre de voix recevront une subvention.

Alors participez et votez pour soutenir le projet saumurois sur www.on-y-va-ensemble.eu/voter