Share Button

Rendez-vous festif réunissant différents savoir-faire (professionnels, culturels, sportifs…) le Festival Jeunes Talents investira les jardins du Château de Saumur le samedi 18 mai 2019.

En accès libre et ouvert à tous, ce festival propose des animations et des démonstrations de savoir-faire, une scène ouverte (jeunes artistes, musiciens, comédiens) mais également de quoi grignoter et des concerts en soirée. Nouveauté 2019, un tremplin des savoir-faire, musique et métiers est organisé pour permettre aux jeunes de confronter leurs œuvres et créations.

Cette 8eme édition est organisée par le nouveau Comité Jeunes Talents composé d’ Amandine, Lucie, Marie-Olivia et Valentin, en service civique avec Unis Cité. Ils seront accompagnés par des membres des Comités Jeunes Talents des années précédentes et par Sarah, stagiaire au sein du service Démocratie Participative de la Ville de Saumur.
Les organisateurs ont de nombreuses missions comme rencontrer les acteurs locaux pour faire le lien avec les jeunes du territoire, mobiliser et accompagner les jeunes dans la valorisation de leur savoir et savoir-faire avant et pendant l’événement, valoriser et concevoir le programme du festival.
Le Comité lance d’ailleurs un appel à candidature auprès des 15/35 ans qui souhaitent proposer une animation ou une démonstration de leur savoir-faire (professionnel, sportif, culturel …).

Contacts :
Comité Jeunes Talents
02 41 40 24 42 ou cjt@ville-saumur.fr
lundis et mardis de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00.

En dehors de ces permanences, Service Démocratie Participative
02 41 83 30 68 ou
democratie.participative@ville-saumur.fr