Share Button

Le moment tant attendu approche…
Le samedi où selon la tradition (eh oui, 4ème année déjà !) le Maire de Saumur déclarera l’ouverture de la Fête de la Bière de Saumur en ouvrant la première bouteille de bière de la soirée, une bouteille de 3 litres !

Le 17 novembre, la Fête de la Bière s’installera au Parc expo du Breil pour une soirée inoubliable placée sous le signe de la bière, de la convivialité et de la culture bavaroise. Événement rassembleur avec l’objectif de plaire, tant aux anciens qu’aux jeunes, on y trouvera de grandes tablées, une piste de danse … et de quoi boire et manger !

A boire et à manger …
Pour cette bacchanale houblonnée, les amateurs de mousse auront le choix parmi de la blonde Weihenstephaner, de l’aromatisée Levrette Cherry à la cerise, de la bière sans alcool et autres boissons sans alcool.
Le tout servi au bar, en pression et dans votre vraie chope en verre.

Dans un esprit banquet, entre 19h et 2h, vous pourrez savourer un bourguignon de joue de bœuf à la bière accompagné d’un gratin de dauphinois préparé par La Vallée du Clairay et une tartelette aux pommes (fruits de chez M. Baudouin) confectionnée par Joseph (François Godineau).

Chaque demi-heure pour l’« Ein prosit » (Traduire : à la vôtre) : tout le monde se lève avec sa chope et trinque à l’amitié avec ses voisins de tablée.

Orchestre populaire et costumes traditionnels …
 Pour agrémenter votre repas et vous faire danser, profitez de l’énergie communicative de l’Orchestre la Belle Famille.
 Musiciens et chanteurs vous offriront un répertoire très varié. Les plus grands tubes côtoieront les dernières tendances musicales et s’enchaîneront dans une énergie 100% live. Tout au long de la soirée, La Belle Famille délivrera un set survitaminé destiné à électriser le dancefloor.
 Et pour les amateurs de bières et curieux qui souhaitent pousser l’expérience à son paroxysme, le Dirndl pour les dames et les culottes en cuir pour les messieurs sont les tenues parfaites pour faire la fête de façon authentique.
Alors jouez le jeu : les visiteurs vêtus de leur plus belle tenue bavaroise seront récompensés.
Comme nous sommes tous de grands enfants, des jeux d’ambiance viendront pimenter cette soirée. Ainsi les adeptes (et les novices) du beer pong pourront s’affronter en tentant de lancer leur balle de ping-pong sur une table afin de la faire atterrir dans l’un des gobelets « Redcup ».

 

Festifs ET responsables : navettes gratuites et prévention
Déplacez-vous en toute sécurité grâce aux navettes gratuites mises en place par la Ville de Saumur et Saumur agglobus. Pour une fête sans contraintes, ces navettes desserviront le Parc Expo et le centre-ville de Saumur.
Tous les arrêts sur www.weezevent.com/fetedelabieresaumur2018

Cette soirée ne doit pas vous faire oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’association « Vie libre » de lutte contre l’alcoolisme sera présente et donnera la possibilité de souffler dans l’éthylotest et de connaître le temps d’attente avant de reprendre le volant en toute sécurité.

Des souvenirs
Immortalisez votre soirée grâce au collectif de photographes saumurois F4 et son photo call.

 

INFOS PRATIQUES

PASS et billetterie
Un seul moyen pour participer à cette soirée : réserver son PASS tout compris !
Ce PASS donne accès à la soirée, au repas, à 1L de boisson et une chope. Le tout pour 25€.
Attention, seulement 1856 PASS seront disponibles, il faudra être les premiers !

 

 

Comme l’année passée, lors de l’achat de votre PASS, vous avez la possibilité de choisir votre table et votre place.
Préparez vos plans de table et rendez-vous dès
dimanche 14 octobre à 19h pour l’ouverture de la billetterie sur: www.weezevent.com/fetedelabieresaumur2018

Tarif
2.5€ le jeton de 0.25l de boisson

Horaires de la soirée : 19h – 2h
1h : Fin des ventes des jetons de bières.
1h30 : Fin du service.
2h : Fermeture.

Partenaires :
Leclerc, V&B, La Vallée du Clairay, Joseph, EARL Baudouin, Association Vie Libre, Association Trésor des Ducs d’Anjou, Saumur Agglobus, Ipac Bachelor Factory

 

Bénévolat :
Pour mener à bien ce projet, nous recherchons des bénévoles pour nous aider au service des boissons, des repas, à l’accueil des visiteurs et des artistes, etc.
Pour plus de renseignements ou pour postuler : saumuranim@ville-saumur.fr