Share Button

Alerte contamination ! Le 14 août 2018, à partir de 19h30, le château de Saumur sera mis en quarantaine. Les visiteurs présents seront pris au piège et plongés dans un univers oppressant. On suspecte la présence d’un virus mortel … une épidémie prolifère, envahit le château et ses jardins, contamine tout organisme encore vivant … Fiction ou réalité ?

Toute l’équipe d’Effervescences se décarcasse depuis des mois pour vous offrir la soirée la plus effrayante de l’année… une nuit de l’horreur, remake puissance dix de la première soirée de l’horreur 2017 (qui fut, au passage, un succès grandiose!)
Dès 19h30, le Village de l’Horreur ouvrira ses portes avec ses différents stands : maquillage, photocall, bar, restauration et son stand de réalité virtuelle, le tout ambiancé par Dj Sunseed, avant que ne débutent les visites du château en immersion totale. 25 minutes de frisson, de cris et d’angoisse, orchestrées par 30 comédiens bien déterminés. Et en conclusion, projection de « REC » sur écran géant (c’est-à-dire sur le rempart du château!).
Vous hésitez encore ? La peur de croiser des zombies sans doute…

 

VISITE EN IMMERSION DU CHÂTEAU
de 21h30 à 01h00

25 minutes de visite en immersion dans les salles du château et ses souterrains… voilà pour l’essentiel. Pour garder un peu de suspense, on ne vous dévoilera pas tout mais l’un des organisateurs – Benjamin – nous donne quelques indices : « vous serrez accueilli par un étrange gardien. Puis, de salle en salle, vous rencontrez des malades aux symptômes inquiétants soignés par des médecins qui le sont tout autant … Il peut se passer des choses étranges à tout moment sur le parcours avec un passage obligé dans les souterrains  … Comptez 25 minutes d’angoisse et de frissons ». On vous aura prévenu ! Âmes sensibles s’abstenir…

Comédiens : société 5ème acte, association le Trésor des Ducs d’Anjou
Décoration : association La Firme et les Services Techniques Municipaux

Informations pratiques :
Lors de la réservation du PASS Nuit de l’horreur, un horaire de visite est indiqué. ATTENTION : Choisissez bien votre horaire de passage (21h30 / 22h00 / 22h30 / 23h00 / 23h30 / 00h00 / 00h30).
Pour accéder à la visite du château, il faudra se présenter 15 minutes avant l’horaire de passage choisi. Pour des raisons de sécurité, en cas de non-respect de cet horaire, l’accès à la visite vous sera refusé.
Cette visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilités réduites.

 

VILLAGE DE L’HORREUR
de 19h30 à 01h00

Les jardins du Château seront transformés en village de l’horreur avec différents stands dont un stand maquillage, un photocall et un stand de réalité virtuelle. Ce dernier tenu par le collectif Everyware et l’EESI (École Européenne Supérieure de l’image) proposera des jeux d’horreur avec des casques de réalité virtuelle … encore une occasion de plonger dans cette atmosphère effrayante !

Bar et Restauration (crêpe, croque-monsieur, pop corn…) sur place en partenariat avec le restaurant l’Orangeraie et l’association SCOOPE.

 

Pour parfaire le tout, DJ Sunseed sera aux platines pour ambiancer le village de 19h30 à 23h00 et de 00h30 à 01h00
DJ résolument éclectique, Sunseed délivre des sets puissants ou il mêle avec originalité et émotion des sonorités obscures … DJ Sunseed s’inspirera de la thématique de l’horreur pour parfaire ambiance de la soirée.

 

PROJECTION DU FILM « REC »
de 23h à 00h30

Vous aimez vous faire peur ? Vous serez comblés avec la projection du Film REC sur un écran géant de 16m x 9m.
Une jeune journaliste, Angela et son cameraman suivent des pompiers lors d’une intervention dans un appartement. Prise à son propre piège, la journaliste est enfermée avec le scoop qu’elle désirait ardemment. Elle embarque le spectateur dans un huis clos terrifiant quand un nouveau virus transforme les infectés en dangereux zombies. Dès lors, des morts ultraviolentes se replica watches uk succèdent dans un crescendo hallucinant. Un pur moment de terreur, de brutalité et de tension.

De Paco Plaza, Jaume Balaguero. Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam, … VF – Durée : 1h20
Interdit au moins de 12 ans – Avertissement, des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

INFORMATIONS PRATIQUES
19h30 – 01h00 : village de l’horreur (bar et restauration, maquillage, photobooth, animations sur l’horreur, stand de réalité virtuelle)
21h30 – 01h00 : visite en immersion du Château
23h00 : diffusion du film d’horreur « REC » sur grand écran

Accès par l’esplanade Hubert Landais (parking gratuit)
Jauge limitée à 1 500 personnes.
Interdit au moins de 12 ans.

PASS 5€
Inscription uniquement sur www.weezevent.com/lanuitdelhorreur