Share Button

Alexis Bureau et Hubert Marlin ont pris le départ de la 21ème édition du fameux rallye humanitaire marocain “4L Trophy” qui a eu lieu ce jeudi 15 février à Biarritz. La Ville de Saumur a tenu à les soutenir dans leur aventure.

Mardi, le duo est parti d’Angers au volant de son bolide jaune pour rejoindre le village-départ, Biarritz, où plus de 2700 participants venus de toute l’europe et même du Canada étaient, comme eux, au rendez-vous. Il s’agit en effet de la 21 ème édition de ce raid étudiant, dont le succès ne se dément pas. L’objectif de la course semble simple, parcourir plus de 6 000 kms à travers la France, l’Espagne et le désert marocain, à bord d’une Renault 4L.
Le départ du rallye, pour Alexis et Hubert correspond à la réalisation d’un projet de longue date puisqu’ils ont préparé pendant des mois ce défi. “C’était notre dernière chance de participer à ce challenge réservé aux étudiants dont nous ne ferons plus parti l’année prochaine ! “. C’est avec les encouragements de leurs proches et le soutien financier de leurs sponsors et partenaires, notamment la Ville de Saumur, qu’ils ont pu concrétiser leur projet.

Une expérience forte, humaine et solidaire

Alexis et Hubert profiteront de leur périple pour acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc. Tous les fonds qu’ils ont pu récolter lors de leurs rendez-vous promotionnels (vente de confiture maison, de crêpe…) seront reversés à l’association “Les enfants du désert” et permettront le financement de la construction d’une école.

Le Maire de Saumur, Jackie Goulet, a rencontré Alexis et Hubert avant leur départ et leur a livré son conseil : ” il ne faut rien lâcher et toujours y croire !” Et il a ajouté : “C’est ce que j’ai retenu de l’aventure de mon fils qui a participé à ce Rallye il y a quelques années ” et leur souhaiter bon courage.


Vous aussi suivez les péripéties de Alexis et Hubert sur Facebook