Share Button

Dimanche 11 novembre, la troupe des Chats Noirs investira la salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées pour faire revivre en chansons les réjouissances de la fin de la Grande Guerre.

Afin de célébrer le centenaire de l’Armistice, des cérémonies commémoratives seront organisées à Saint-Lambert-des-Levées (9h30), à Dampierre-sur-Loire (10h), à Bagneux (10h30), à Saint-Hilaire Saint-Florent (10h30) et à Saumur Place de la République (11h15).

Après le recueillement, la fête…
Le 11 novembre 1918, la nouvelle de l’Armistice de la Grande Guerre déclencha une vague de joie dans toute l’Europe et plus particulièrement en France. La troupe des Chats Noirs vous fera revivre cette période de réjouissances lors d’un concert festif ouvert à tous.
Au programme : Les Godillots (1915), La chanson de Craonne (1917), Rose de Picardie (1918), Honneur (1919), La Madelon (version 1921), Dans la vie faut pas s’en faire (1921) et bien d’autres encore !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Chats Noirs :
“Dans leur pelisse noire, ils aiment sortir le soir. Voici les Chats Noirs, groupe amical et musical.
Notre répertoire se puisse principalement dans la chanson française des années 1900 et des siècles précédents.
La musique et l’ambiance des cafés-concerts et beuglants nous plaît et, parmi les noms faunesques de ces joyeux cabarets baptisés : Chat Noir, Lapin Agile, Chien Noir, Grillon ou Pie qui chante, le premier nous a inspiré : « Les Chats Noirs », 24 Chats Noirs !
Nous aimons aussi nous laisser caresser par la belle chanson et la poésie, à notre façon. Pas de quoi fouetter un chat ,nous direz-vous, certes non, mais un ronronnement de plaisir.”

 

Concert des Chats Noirs
Dimanche 11 novembre 2018 à 15h30
Salle Martineau, rue de la Prévôté à Saint-Lambert-des-Levées
Entrée libre dans la limite des places disponibles


Renseignements :
Service Ville d’art et d’histoire
02 41 83 30 31
villearthistoire@ville-saumur.fr