Share Button

La musique est un langage d’émotions universel. Chacun a sa clé pour y pénétrer. Certains préfèrent la pop, le jazz, le rock, d’autres le classique. C’est avec le classique, justement, que s’expriment les artistes invités par EFFERVESCENCES lors de la prochaine session …

A Saumur, tous les week-end de l’été seront dédiés à de grands concerts : les «Sessions», consacrées à un style musical particulier. Après le succès d’ « Alors on danse … salsa », la prochaine session musicale d’EFFERVESCENCES,LES TEMPS CLASSIQUES”, sera consacrée à la musique classique.
Ces concerts ont pour ambition de faire éclore la musique classique au cœur de l’été et ont, ainsi, la lourde tâche de démontrer qu’il n’est pas besoin d’être spécialiste ou mélomane averti pour apprécier la beauté. On vous le promet : vous tomberez sous le charme d’une musique jouée avec l’exubérance et la passion de la jeunesse …

 

DUO MADEIS
Samedi 28 Juillet dans l’Église Saint-Pierre

de 20h30 à 21H45
[Jauge limitée à 400 personnes.]

«  Les temps classiques » feront découvrirent aux saumurois et aux touristes deux jeunes artistes venus de Manchester : Duo Madeis.
Étudiants au Royal Northern College of Music de Manchester, Lola Ramirez et Antonio Persak ont formé ce duo en 2016, mariant ainsi la voix humaine du violoncelle avec la résonance de la guitare. Ensemble, ils explorent les musiques baroque, classique, folk et contemporaine.
Après s’être produits en France et en Angleterre, une tournée en Asie est prévue en 2019.

ORCHESTRE DES JEUNES DU CENTRE
Dimanche 29 Juillet dans l’Église Saint-Pierre
de 16h00 à 17h30
[Jauge limitée à 300 personnes.]

Le lendemain, un autre concert, une autre valeur sûre nous fait une nouvelle fois l’honneur de se déplacer à Saumur : l’Orchestre des Jeunes du Centre et ses 70 jeunes musiciens dirigés par Simon Proust qui livreront une interprétation de Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel et de la Shéhérazade de Nikolaï Rimsky-Korsakov.

L’Orchestre des Jeunes du Centre est un replica watches orchestre symphonique qui a pour mission de former des jeunes musiciens au métier d’orchestre dans le cadre d’une résidence de travail suivie d’une tournée régionale. Il est l’une des rares formations françaises qui mettent les jeunes musiciens en situation pour interpréter des œuvres de très grande dimension. Il rassemble des musiciens issus des conservatoires de la Région Centre mais aussi des régions voisines et accueille également des musiciens étrangers.