Share Button

Le service Ville d’art et d’histoire a célébré le centenaire de la Grande Guerre durant toute l’année 2018 en proposant des expositions, des conférences et des événements marquants… Ces commémorations s’achèvent avec une soirée « Années folles » le samedi 8 décembre.

Le 11 novembre 1918, la nouvelle de l’Armistice de la Grande Guerre déclenche une vague de joie partout en France. Venez revivre cette période de réjouissances.

19h30 : Cabaret du Poilu
Spectacle musical proposé par la Compagnie Sans Lézard.
Ce concert spectacle, mêlant le répertoire du café-concert du début du siècle à celui des tranchées et de la chanson française, évoque avec humour et émotion la vie sur le front et à l’arrière, ainsi que le destin singulier de personnages caractéristiques de l’époque.

Mise en scène : Chansons en Barre

Interprétation : Hélène Morguen et Yamina Abdous au chant, Hélène Lailheugue au violon et chant, Olivier Le Gall à la guitare et chant, Romain Lefrançois au piano et chant, Nicolas Fageot à la contrebasse et chant.
Durée : 1h20

 

21h30 : Tous en piste !
Soirée dansante dans l’esprit “Années Folles” : valse, musette, charleston, jazz et java avec Felix Mayol, Mistinguett, Maurice Chevalier, Glenn Miller, Louis Armstrong, Joséphine Baker et tant d’autres…. 

Dress Code années 1920.
Venez costumés comme dans les années folles !
Trouvez ici l’inspiration avec book dress code années 20

En première partie de soirée, à 18h : Théâtre d’ombre Saumur 1918 et après ?”
Création originale proposée par les enfants de la classe de CM2 de l’école des Violettes accompagnés par Majo Carrion, marionnettiste de la Compagnie du Petit Monde.
Durée : 30 mn

 

Soirée Anneés Folles
Samedi 8 décembre 2018, à 19h30
Salle Beaurepaire – rue Beaurepaire – 49400 Saumur
Parking place du Chardonnet
Tout public

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée auprès du service Ville d’art et d’histoire :
02 41 83 30 31
villearthistoire@ville-saumur.fr

Petite restauration payante sur place