Share Button

Jusqu’au dimanche soir 7 janvier la boutique du Château-Musée vous attend pour vos derniers achats et petits cadeaux à l’occasion des étrennes. Des jouets pour enfants aux livres, en passant par les bijoux, tout le monde peut y trouver son bonheur.

La boutique, ce sont plus de 400 références destinées à satisfaire tous les publics. Vous y découvrirez un choix étonnant d’articles de qualité qui ont la particularité, pour la plupart, d’avoir été fabriqués par des producteurs français ou européens. La boutique privilégie les circuits courts et les artisans locaux.

.
.

Du côté des enfants, des jouets en bois fabriqués à La Ménitré côtoient les déguisements de princesses et de chevaliers élaborés à Issoudun. De nombreux livres à destination du jeune public et des tee-shirts en coton bio sont proposés à la vente.

.
.

Les adultes ne sont pas oubliés. De la monographie sur le château au nouvel ouvrage Les Céramiques du Château-Musée, les livres occupent une grande place. Architecture, cheval, tourisme sont quelques-uns des thèmes les plus présents. Mais il est également possible de trouver des bijoux fabriqués par une artiste anglaise vivant en Bretagne, ou par l’entreprise saumuroise Martineau. Objets de décoration, objets textiles, papeterie, affiches, carteries, magnets et gadgets divers sont personnalisés avec des motifs liés aux collections arts décoratifs et cheval du musée. Les articles de l’Association des Amis du Cadre Noir, tels des cravates ou des foulards, sont aussi en vente à la boutique.

Nul besoin d’acquitter un droit d’entrée au Château-Musée pour en profiter : la boutique est ouverte à tous pendant les heures d’ouverture, jusqu’au 7 janvier 2018, du mardi au dimanche, de 14h à 17h30. Après, il faudra patienter jusqu’au 31 mars, à l’occasion de la réouverture lors des fêtes de Pâques.