Share Button

Le projet phare des plans de redynamisation du centre-ville et d’aménagement et modernisation de la Ville débutera dès le 10 janvier 2018. Cette phase préparatoire des travaux de la place Bilange et de la rue Roosevelt concernera les réseaux souterrains. Des perturbations de circulation sont à prévoir pour les automobilistes saumurois.

Afin que ces perturbations puissent être intégrées en amont et générer le moins possible de désagréments, retrouvez dès maintenant le calendrier des travaux. A noter que des panneaux « itinéraires conseillés » seront installés aux points stratégiques de la Ville.

JANVIER 2018
→ du 10 janvier au 31 janvier

Travaux ENEDIS : changement d’un câble papier
Ces travaux souterrains engendreront une perturbation de la circulation avec la fermeture du sens Pont Cessart → Place Bilange.
La rue Molière sera ponctuellement fermée et des perturbations de circulation sur le quai Carnot sont à prévoir (maintien d’une voie par alternat durant l’intervention).
En revanche, le sens de circulation Roosevelt → Pont Cessart sera lui maintenu et les travaux permettront l’installation normale du marché.

DE FÉVRIER à MAI 2018
→ du 01 février au 9 février

Travaux Ville de Saumur : Abattage des arbres de la rue Roosevelt
La circulation pourra selon les besoins être fermée à partir du bas de la rue Roosevelt vers le Pont Cessart et une déviation rue Beaurepaire → rue Chanzy → quai Carnot proposée le cas échéant.

→ du 12 février au 04 mai

Travaux Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire : réseaux d’eau usée et d’eau potable
La rue Roosevelt sera fermée à la circulation (place Bilange jusqu’au Pont Cessart non concernée par cette fermeture).
Celle-ci sera déviée par les rues Beaurepaire, Chanzy puis Quai Carnot.
Ce mode de circulation correspond au mode de circulation du marché de noël actuellement.

Téléchargez le plan de phasage des travaux Roosevelt-Bilange