Share Button

Le 18 mars, Saumur sera le théâtre d’une épreuve de VTT très particulière. Après deux années pour tester, écouter et apprendre à Saint-Hilaire-Saint-Florent, « Sau’Mur du Son » se réinvente au cœur même du patrimoine de la ville pour un spectacle hors norme dans un cadre majestueux.

DU CHÂTEAU À LA PLACE SAINT-PIERRE

Une centaine d’adeptes de la discipline, descendeurs confirmés, offriront une prestation rare et grisante en dévalant un circuit urbain agrémenté de difficultés liées au relief naturel, aux structures urbaines en place (escaliers, murets, etc.) ou spécialement conçues pour l’occasion (tremplin,etc.).

ORIGINE DE CETTE DISCIPLINE

Disputées en montagne depuis la naissance du VTT, ces épreuves de descente, nommées « DH », ont gagné les centres urbains il y a quelques années. Une célèbre marque de boissons énergétiques a largement contribué à la démocratisation de ce concept, en organisant et en publiant sur les réseaux sociaux des vidéos de ces « DH urbaines ».

SAUMUR SPORT ÉVÉNEMENT, UNE ASSOCIATION DE PASSIONNÉS

Les villes françaises qui sont le théâtre de tels événements restent rares : Paris, Grasse, Lyon ont été les premières à proposer une DH urbaine, et le succès est total.
L’association « Saumur Sport Evénement », portée par une poignée de passionnés de Sport et de VTT, a fait le pari d’installer cet événement à Saumur et d’en faire à terme l’une des vitrines de la discipline.

Evénement Facebook : Sau’Mur du Son 2018 – Acte 3
www.saumur-du-son.com

Crédit photo : © Phototeam