Share Button

La Ville de Saumur va accueillir pour la première fois, le jeudi 17 mai 2018, le “Challenge Seniors”. Une journée d’activités physiques dédiées aux plus de 60 ans.

Cette opération encadrée par Profession Sports et Loisirs 49 entremêle convivialité, partage et découverte sur fond d’activités physiques. Toute au long de la journée, les participants s’initieront, par petits groupes sur un temps défini, aux activités proposées : gym sur chaise, sarbacane, prévention des chutes (parcours de motricité), tir à l’arc, quizz (hypertension artérielle), danse (expression corporelle) et badminton.
Les 7 ateliers qui rythmeront la journée sont adaptés et pensés pour les aînés et encadrés par des éducateurs des associations sportives locales et de profession sports et loisirs 49.

L’objectifs du challenge

Sans compétition et dans un esprit bon enfant, ce challenge permet de proposer des actions originales permettant aux seniors de découvrir de nouvelles activités. Il permet également d’évaluer les besoins en terme de pratique d’activités physiques des seniors saumurois et ainsi, à terme, pérenniser les disciplines qui répondent à leur demande. Sans oublier, de sensibiliser les plus âgés à la prévention des chutes, à une bonne alimentation… et les amener à partager la vie d’un groupe afin de conserver du lien social.

 


PROGRAMME DE LA JOURNÉE
9h Accueil avec une collation offerte par la Ville de Saumur
9h30 à 12h : ateliers
12h30 : déjeuner
14h00 à 15h00 : ateliers
15h : goûter et bilan

Conditions inscription :
– Être Saumurois,
– Être âgé de 60 ans et +


INFORMATIONS PRATIQUES
Inscription gratuite – Nombre de place limité
Participation au repas : 6 euros
Lieu : salle des Hauts-Sentiers de Bagneux

Pré-inscriptions obligatoires du 2 au 11 mai auprès de la Résidence-Autonomie Clair Soleil
au 02 41 50 24 29 (jours ouvrables, 8h30 à 12h et 14h à 17h30)


Prévoir la carte d’identité le jour du challenge.