Share Button

Effervescences veut vous offrir un jazz pur, simple, un jazz qui va droit à l’émotion. C’est pour cela qu’ont été invités Alex Grenier Trio, étoile montante de la scène hexagonale et Emmanuel Bex, en duo avec la vocaliste Carole Hémard. Ils rappelleront que le jazz est une expérience de vie. SILENCE, ÇA JAZZ : un immanquable de l’été, dans le cadre exceptionnel du château de Saumur.

 

ALEX GRENIER TRIO
ELECTRO JAZZ

Vendredi 17 août
de 20H30 à 22H00 au Château de Saumur

Le guitariste Alex Grenier fait partie des étoiles montantes de la scène hexagonale.
Aux commandes de son trio, il trace sa route au gré de tournées internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Canada), remportant au passage les premiers prix de tremplins jazz renommés (Festival Jazz à Sète, Nice Jazz Festival, Jazz en Baie).
La musique de ce « power trio », nourrie de l’histoire du jazz et du blues, évoquant George Benson et Wes Montgomery, nous touche par sa sincérité, son énergie et le plaisir de jouer indéniable des trois compères. Un jazz chaleureux et sans détour, qui nous rappelle une fois de plus que le Jazz est la plus populaire des musiques savantes !
Aucun doute que la musique de ce power trio, qui totalise déjà 21 000 likes sur facebook, fera son effet sur le public saumurois.

 

EMMANUEL BEX ET CAROLE HÉMARD
JAZZ

Samedi 18 août
de 20H30 à 21H45 au Château de Saumur

Emmanuel Bex, organiste de renommée, jazzman incontestable et prix Django d’Or, en duo avec la vocaliste Carole Hémard, inclassable et convaincue, s’accordent pour ne satisfaire que votre plaisir. Ces deux alchimistes des sons chantés, joués, malaxés et ciselés, mêlent leurs expériences de traverses et leurs répertoires hybrides pour une communion avec le public.
La mise en scène apporte du rythme, du groove à ce rendez-vous, à ce spectacle qui ne s’explique pas… Seul compte l’étonnement !