Share Button

Une coupure d’eau est à prévoir le jeudi 3 mai à partir de 21 h 30 pour un millier de foyers du centre-ville de Saumur.

Dans le cadre des travaux de remplacement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées de la rue Franklin-Roosevelt à Saumur, l’entreprise Justeau TP va mettre en œuvre des opérations de raccordement mettant en place les nouvelles conduites d’eau potable et supprimant les anciennes. La SAUR, en tant qu’exploitant, est contrainte de procéder à une coupure d’eau qui concernera un millier de foyers du centre-ville, principalement les Rues Franklin-Roosevelt, Beaurepaire, Dacier, Gambetta rue du Marché, rue du Temple, rue d’Orléans, rue de la Maremaillette et place de la Bilange (voir plan).

Des perturbations à prévoir dans la nuit
Pour limiter au maximum la gêne occasionnée, cette coupure aura lieu la nuit. Ainsi, le jeudi 3 mai à partir de 21 h 30, les riverains concernés ne pourront plus utiliser l’eau courante. Le réseau devrait être de nouveau opérationnel à une heure avancée de la nuit. Par ailleurs, des nuisances sonores liées aux travaux sont à prévoir, dans la nuit, rue Franklin-Roosevelt, au niveau des carrefours avec la rue Beaurepaire et la rue Saint-Nicolas.

Quelques précautions
Il est fortement recommandé aux riverains de maintenir les robinets d’arrêt fermés pendant toute la durée de la coupure d’eau. Les usagers concernés sont invités à rester vigilants lors de la remise en eau qui sera effectuée sans préavis, un risque d’eau trouble et de présence d’air étant possible après remise en service.

Fin des travaux pour le 25 mai
Les travaux de remplacement des réseaux d’eau pour cette partie du centre-ville se termineront le vendredi 25 mai prochain.