Share Button

Dans le cadre du jumelage entre la Ville de Saumur et la Ville de Formigine, un concert franco-italien sera organisé le 19 mai prochain à 20h30 en l’église Saint Pierre.

La ville de Saumur et la Ville de Formigine (Emilie-Romagne, Italie) sont jumelées depuis 2013. Les Chœurs de Formigine et le Chœur du Saumurois rappelleront cette amitié lors d’un concert commun le 19 mai.

Le Chœur de Formigine œuvre dans un répertoire liturgique depuis 1993 et se produit régulièrement en concert dans les cathédrales de nombreuses villes italiennes comme Modena, Venezia, Padova, Roma, Assisi. Il a étendu ses représentations à l’international en participant à de nombreux festivals nationaux et internationaux en France, en République Tchèque, en Pologne.

La Ville de Saumur accueillera le chœur italien pour la seconde fois. Il séjournera à Saumur du 17 au 20 mai 2018.

Lors de ce concert, les chœurs auront le plaisir de partager le très populaire et célèbre Gloria RV 589 d’Antonio Vivaldi pour solistes, chœur et orchestre où les solistes et chœurs seront accompagnés par l’orchestre départemental des enseignants artistes avec, notamment, des professeurs de l’école de musique du Saumurois. Dans cette œuvre, Vivaldi montre toute la gamme de sa maîtrise d’un extérieur sublime et festif.

Pour compléter ce programme, l’époque classique succédera à l époque baroque avec la messe brève avec solo d’orgue de Joseph Haydn, dernière de ses 5 messes brèves composée vers 1775. Cette messe a été, du vivant de Haydn, l’une de ses œuvres les plus populaires.

Entrée gratuite
Orchestre départemental des enseignants-artistes
Direction : Timothée Blanchet
Solistes : Angéline Johnston & Myriam Delcroix