Share Button

À l’occasion de la 34ème campagne d’hiver des Restos du cœur et à l’initiative d’Alain Ducasse, mardi 4 décembre prochain, 13 « Dîners de chefs » seront organisés en simultané dans toute la France. L’un de ces dîners aura lieu dans la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Saumur et sera orchestré par Mickaël Pihours, chef du restaurant « Le Gambetta », 1* au Guide Michelin. Il reste quelques places, n’attendez pas, réservez dès maintenant !

Alain Ducasse préside « Les Collectionneurs », un réseau d’hôtels et restaurants d’exception de la France entière. Pour la 5ème année consécutive, ce réseau réaffirme son engagement auprès de l’association fondée par Coluche en 1985 en organisant des dîners gastronomiques dont les gains seront intégralement reversés aux Restos du cœur. « Les Collectionneurs » espèrent récolter cette année 150 000 €, soit la somme nécessaire pour distribuer 150 000 repas.

À Saumur, Mickaël Pihours sera entouré de 4 autres chefs de l’Ouest de la France pour proposer un dîner d’exception : Antoine Malet du restaurant « Le Saint Christophe » à La Baule, Didier Chapeau du « Ricordeau » à Loué, Arnaud Philippon du « Château de Pray » à Amboise et Laurent Reversé du restaurant « Charles Barrier » à Tours. Ce dîner concocté à plusieurs mains sera proposé au prix unique de 100 € par personne, boissons comprises.

Une tombola, au profit de l’antenne saumuroise des Restos du cœur, sera également organisée durant la soirée. De très beaux lots pourront être gagnés : des coffrets de vin, une veste de cuisine dédicacée par Alain Ducasse, des repas gastronomiques…

Cette initiative est soutenue par plusieurs partenaires saumurois. Ainsi, la Mairie de Saumur accueillera les convives dans la superbe salle des Mariages, l’Union des Maisons de Fines Bulles de Loire et le Syndicat des vins de Saumur offriront le vin, le groupe « Les Bilboquets » assurera l’ambiance musicale Jazz, la boutique « Flore et Sens » se chargera de la décoration florale, l’imprimerie « Loire Impression » fera la promotion de l’événement, l’entreprise « Réception Val de Loire » fournira la vaisselle, les apprentis du CFA de la CCI assureront le service…

MENU

Amuse-Bouche
Antoine Malet : Tartare de bœuf à l’huître, chips de tendon, citron cédrat
Didier Chapeau : Crémeux coco de Paimpol à l’huile vierge de chanvre et filet de canette de Loué fumé
Mickaël Pihours : Huître “Perle de Quéhan “, lait d’estragon, caviar déshydraté
Laurent Reversé : Tartelette choux fleurs / anchois façon Mont Blanc
Arnaud Philippon : Mousse de Lapereau à la Baie de Genévrier

Entrée
Antoine Malet – Le Saint Christophe – La Baule
Thé de crevettes grises, grosses coques et pousses pieds de la côte, condiment et herbes du jardin

Plat poisson
Didier Chapeau – Ricordeau – Loué
Dos de cabillaud au parfum de noix du Manoir du Carrefour, butternut, mousseux chorizo

Plat viande
Mickaël Pihours – Le Gambetta – Saumur
Carré de veau, semoule de coriandre, mayonnaise vaporeuse, cardamome et manchego

Fromage
Arnaud Philippon – Château de Pray – Chargé (Amboise)
Faisselle de Chèvre, tomme fraîche et cassis de Touraine

Dessert
Laurent Reversé – Charles Barrier – Tours
Poire Caramel Gingembre, feuille de Spéculos, crème légère à la Chicorée

 

N’attendez pas, réservez dès maintenant en déposant ou en envoyant votre chèque au :

Restaurant « Le Gambetta »
12 rue Gambetta
49400 Saumur

(chèque libellé à l’ordre des Restos du cœur)